Coaching chez Bilanciel

Développement et optimisation des compétences, épanouissement de chacun…

Bilanciel ouvre à chaque personnalité les portes d'une réussite sur mesure qui passe par une meilleure connaissance de soi, de ses véritables objectifs et des moyens de les atteindre.

 

"Le coaching c'est l'accompagnement d'un manager ou d'une équipe favorisant l'optimisation de leurs atouts humains et professionnels pour un meilleur exercice de leurs responsabilités au sein de leur entreprise ."

Le changement : ni dans la continuité, ni dans la rupture. Réorganisation, fusion, acquisition… en fonction de votre stratégie et de vos objectifs.

Coaching classique

Accompagnement pour le développement de votre potentiel dans le cadre d'objectifs professionnels.

Recherche d'activité, positionnement et développement du leadership, gestion des conflits managériaux, conduite du changement, intégration dans une nouvelle structure ou dans un nouveau métier.

  • Optimiser ses résultats 
  • Atteindre ses objectifs
  • Dépasser ses limites
  • Franchir les étapes avec sérénité
  • Accompagnement dans le développement du potentiel

Coaching Gestaltiste

Développer ensemble toutes les perceptions : observer et ressentir. Le temps peut être suspendu, pour accueillir l’inattendu.

Il n’y a pas de méthode précise dans ce coaching qui ne cherche pas à faire comprendre mais à faire ressentir. Le coach met des mots sur ce que le coaché ne sait pas dire.

Le coaching gestaltiste est une « réduction créative » : il permet de garder les éléments qui ont une saveur comme pour la réduction d’une sauce. Chacun agit dans cette co-construction. On est auteurs ensemble.

Un coaching gestaltiste permet de développer une stratégie d’interaction avec l’autre.

Il y a alors un ou plusieurs moments « magiques créatifs » entre le coach et le coaché.

La posture authentique du coach entraine une posture authentique chez le coaché. Cette révélation, ce dévoilement amènent alors une transformation qui permet cette créativité. Alors on se sent en énergie  et plus vivant. 

C’est dans l’ici et le maintenant que le coach gestaltiste va partager ses ressentis. Pour le coach, partager son ressenti sur ce qu’il observe dans le contact avec son client, va souvent ouvrir le coaché à une perception ou un aspect de la situation qu’il ne voyait pas. Il porte aussi son regard sur la conscience corporelle. Il y a peut-être moins d’objectif de réussite que dans un coaching classique, car la priorité est de donner le temps et la disponibilité au client de faire émerger ses attentes, ses besoins sans trouver les solutions à sa place pour satisfaire une quelconque rentabilité ou but à atteindre.

Déroulement pour le coaching classique ou Gestaltiste

  • Définition des objectifs : Cette réunion entre le responsable hiérarchique, la direction des Ressources Humaines de l’entreprise et le coach permet de déterminer les besoins de l’entreprise, les objectifs à atteindre et les axes de progression du collaborateur.
  • L'entretien préalable d’évaluation : est nécessaire entre le futur coaché et le coach. Il a pour objectif d'analyser la situation et d'établir la cadre de la mission.
  • Répartition des séances : des rendez-vous sont planifiés pour clarifier les objectifs et déterminer les plans d'action.

  • Accompagnement individualisé ( 10 séances environ)
    Un suivi individuel est assuré à raison d’une séance tous les 15 jours dans les locaux de Bilanciel et peut être espacé par la suite (1 toutes les 3 semaines ou tous les mois) entre lesquelles s’intercale un travail personnel dirigé.

Bilan de la démarche :

1. Entre le coach et le coaché pour évaluer l’avancement et les résultats obtenus ainsi que d’éventuelles préconisations. Un document écrit de synthèse lui est remis à la fin du coaching.

2. Une réunion de fin de coaching entre les interlocuteurs de la première rencontre, le but étant de d’échanger sur de nouvelles perspectives.

 

LE COACH EST SOUMIS AU SECRET PROFESSIONNEL