Le bien commun
Valeurs
Historiquement, la notion de bien commun est d'origine chrétienne.
Bilanciel un voyage pour laisser émerger le meilleur de soi, dans la réalisation de son destin personne. Bilanciel un voyage hors des sentiers battus de l’ego, dans une quête d’authenticité. Bilanciel un voyage avec son GPS intérieur qui nous guide à travers les complexités du monde avec clarté, calme et attention.
Bilanciel, a journey in the realization of one’s personal destiny, the knowledge of what one is supposed to do in the world, the meaning one gives to one’s life, crossing the ocean walking in one’s flip-flops, picking the poppies of happiness, as close as possible to the universe in the stripping of oneself.
POUR BILANCIEL,
la notion du bien commun, est une ouverture du cœur, une tolérance à l’autre, un ajustement créateur pour permettre l’émergence du meilleur chez chacun d’entre nous. Bilanciel offre un partage des connaissances, des témoignages de vie, une participation à l’éclosion de chacun, un accompagnement personnalisé dans le respect de notre perle intérieure, une écoute prépondérante des besoins. Trouver un sens commun pour avancer, comment grandir et progresser ensemble, rechercher de la cohérence entre ce qui est dit, ce qui est fait et ce en quoi nous croyons.
La bienveillance et la joie
tiennent une place importante au sein du cabinet pour que chacun puisse s’y ressourcer en confiance et y puiser une énergie mobilisatrice partagée. Nous avons tous reçu des talents, à nous de les partager et de les fructifier. Les multiples conceptions du bien commun sont cependant reliées par une même lecture critique et une conception du monde qui vise le bien-vivre, c'est-à-dire une convivialité entre humains, l'harmonie avec la nature, un développement durable responsable équitable. Cette philosophie développe un système de valeurs qui prônent l'inclusion, l’égalité d’accès, le partage, la participation, la collaboration de pair à pair, l'intérêt général, le respect, la valorisation des différences. Le bien commun fait primer l'intérêt général sur l'intérêt particulier, le collectif sur l'individu, la coopération sur la compétition, l'usage sur la possession.